750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... La Bonne Cuisine d'Aurélie ...
16 août 2010

... Tiramisu Classic...

tiramisu
INGRÉDIENTS:

* 500gr de Mascarpone.
* 4 Œufs.
* 100gr de Sucre.
* 1 à 2 boites de Boudoirs ou Cuillères.
* Café soluble.
* 6 CàS d'Amaretto.
* Cacao.


PRÉPARATION:

* Mélanger le sucre et les jaunes d'œufs et faire blanchir la préparation.

* Ajouter le mascarpone, mélanger.

* Monter 2 blancs en neige et ajouter délicatement à la préparation.

* (Moi j'utilise un plat transparent pyrex à gratin) Donc si c'est comme moi, beurrer le plat à Pyrex.

* Dans une assiette creuse, faire le mélange café soluble et Amaretto. (Moi 6 CàS d'Amaretto et pour le café c'est au pif) Dilué le café dans de l'eau très chaude avant bien sur!

* Imbiber la moitié des boudoirs au mélange et mettre dans le plat.

* Ajouter une première couche de préparation Mascarpone.

* Refaire la première étape avec les boudoirs et mettre sur la couche de Mascarpone.

* Remettre une dernière couche de Mascarpone et laisser reposer toute une nuit au frigo.

* Avant de servir, saupoudré de Cacao.

tiramisu2 tiramisu3

 *Recette Vue Sur Un Livre De Recette*

*Bon Appétit*

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, ton tiramisu a l'air super bon<br /> Surtout qu'en plus il semble super bien tenir lors du découpage et du service !<br /> Comment tu fais ???!!!<br /> Avant, j'avais à peu près la même recette que toi, c'était très bon, mais dans l'assiette, ça ressemblait plus à de la bouillie qu'à un tiramisu!!<br /> Snif, tant pis :)<br /> Bisous
... La Bonne Cuisine d'Aurélie ...
Publicité
... La Bonne Cuisine d'Aurélie ...
Newsletter
Publicité