750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... La Bonne Cuisine d'Aurélie ...
18 août 2010

... Hachis Parmentier ...

hachis_parmentier3
INGRÉDIENTS:

(alors pour cette recette, je ne vous mets pas de quantité car moi je fais toujours un grand plat à gratin genre 50cm de large! Que d'autre personnes préfèrerons un petit plat, ect... Donc les quantités sont à votre convenance...)

* Haché préparé.

* Épinard en branche (moi 2 sac congelé et j'en aurais eu un troisième je l'aurais fais).

* Pomme de Terre (j'en ai fais une dizaine et après préparation il m'en restais 4).

* Oignons, Ail.

* Fromage râpé.

* Poivre, Muscade, noix de beurre.

 

- Pour la Sauce Blanche -

* 1L de Lait.

* Une grosse noix de beurre.

* Une belle càS de Farine.

* Un cube de Poule dégraissé, Poivre, Muscade, Persil.


PRÉPARATION:

hachis_parmentierhachis_parmentier2

- Pour la Sauce Blanche -

* Fondre la noix de beurre dans une casserole, ajouter la farine hors du feu pour faire un roux.

* Ajouter le lait et mélanger jusqu'à épaississement de la sauce.

* Poivrer, ajouter la muscade, le cube de poule émietter et le Persil.

 

- Pour le hachis -

* Cuire le haché dans une Poêle sans matière grasse. Réserver (moi je mets dans une passoire)

* Éplucher et émincer les oignons. réserver. Dégelé les épinards au micro-ondes option décongélation.

* Une fois dégelé, faire revenir les oignons, l'ail dans un peu d'huile et y ajouter les épinards. Assaisonner, poivre, muscade, noix de beurre, remuer et réserver.

* Éplucher les pommes de terre et les cuire entière 10/15 min (elles ne doivent pas être en purée, elles doivent encore être légèrement croquante pour terminer la cuisson au four).

* Beurrer un plat à gratin.

* Une fois les pommes de terre cuites et égoutter, couper les en lamelle pas trop fine.

* Disposer un lit de rondelle de pomme de terre dans le plat, ensuite épinard, ensuite haché. Mettre une première couche de sauce blanche.

* Refaire un lit de pomme de terre, ensuite épinard pour terminer avec le haché.

* Mettre le reste de la sauce blanche et parsemer de fromage râpé.

* Enfourner à four chaud, 180°C 30 à 40min ou 200°C 25/30min (Bref, tout dépend du four, alors le plus simple c'est jusqu'à temps que le fromage soit bien gratiné{#}).

hachis_parmentier4hachis_parmentier5

*Recette De Ma Maman*

*Bon Appétit*

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
... La Bonne Cuisine d'Aurélie ...
Publicité
... La Bonne Cuisine d'Aurélie ...
Newsletter
Publicité