750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... La Bonne Cuisine d'Aurélie ...
18 août 2010

... Tartiflette ...

Tartiflette4
INGRÉDIENTS:

* 1 Reblochon.

* 800gr de Pomme de terre.

* 200gr de Lardons (ou + selon vos goûts).

* Crème fraiche.

* 3 Oignon (ou + selon vos goûts).

* Ail, sel poivre.


PRÉPARATION:

TartifletteTartiflette2Tartiflette3

* Laver les pommes de terre, faire cuire 20min.(pas besoin de saler l'eau vu qu'elles sont toujours avec la pelure).

* Peler et couper en lamelle les oignons.

* Faire revenir les lardons sans matière grasse (le gras du lardon suffit) ajouter les oignons et l'ail, faire revenir à feux doux.

* Ajouter un peu de crème fraiche et mijoter quelques instant.

* Couper les pommes de terre en lamelle (avec la peau).

* (Normalement, j'aurais du mélanger: pomme de terre, oignons, lardons et crème fraiche ensemble mais j'avais pas envie car sa cassait les pommes de terres!).

* Beurrer un plat allant au four, ajouter les rondelles de pommes de terre dans le fond du plat.

* Ajouter une 1ère petite couche du mélange lardons, oignons, ail et crème fraiche sur les rondelles. Assaisonner.

* Remettre une couche de pomme de terre en rondelle et ajouter une dernière fois le mélange lardons, ... Assaisonner.

* Couper le Reblochon en deux (dans le sens de la croute) et disposer le reblochon côté croute au dessus.

* Enfourner à four chaud, 20min à 180°c.

Tartiflette6 Tartiflette5

Tartiflette7

*Recette De Mon Plat À Tartiflette*

*Bon Appétit*

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de me promener avec beaucoup de bonheur sur ton blog. Que de bons plats. <br /> <br /> Kalinka
L
Mmmm...la tartiflette...c'est pas trop de saison, mais qu'est ce que c'est bon...<br /> Allez, je met ta recette de côté (ou coté ?Où là, là, moi et l'orthographe...<br /> :)<br /> Bisous
... La Bonne Cuisine d'Aurélie ...
Publicité
... La Bonne Cuisine d'Aurélie ...
Newsletter
Publicité